Portrait DécorsTechniqueParcoursContactLiens amis
Marianne Faure-Desforges
crédits & mentions légales
   
 


C’est en 2005 que je me suis offert le merveilleux cadeau de me consacrer à ma vraie passion : la peinture.

Après 15 années en agence de communication, dont 7 à développer ma propre agence, j’avais appris beaucoup sur le processus de création, mais aussi la gestion et le développement d’un projet avec mes clients… j’en ai retenu deux mots précieux : rigueur, écoute.

Une année très académique à l’école des Beaux Arts de Versailles m’a apporté les bases et surtout le goût du dessin.
Puis c’est l’AFEDAP, Association pour la Formation et le Développement des Arts Plastiques, qui m’a appris le métier de Peintre en décors. Un cursus extraordinairement riche en atelier au cours duquel l’équipe pédagogique nous a transmis avec beaucoup de générosité son expérience et de multiples techniques… un véritable régal pendant 11 mois !
Je leur rends hommage car ils m’ont donné les moyens de réaliser mon rêve.

 
Portrait Portrait
 
Aujourd’hui, pour créer le décor de vos envies, j’aime vous écouter, explorer votre monde et vous répondre, comme dans un dialogue, en apportant un peu de mon univers dans les dessins que je vous propose. Réaliser le projet après sa conception est l'autre partie de mon travail, celle du FAIRE. Si j'accepte parfois de partager cet accomplissement avec ma talentueuse amie peintre Isabelle Canus, je n'y renoncerais pour rien au monde !

En parallèle à mon métier de peintre en décors, je développe ma propre peinture, mouvement inverse, qui part de moi pour aller vers qui voudra. J’essaye de travailler en toute sincérité, consciente et ravie de ce que le chemin devant moi est tout simplement infini. Figurative et posée, qui sait quand et par quelles voies ma peinture trouvera une forme plus insoumise sans se trahir ? C’est l’objet de mes recherches présentes, et ce sera à découvrir sur ce site, si vous me faites l’honneur de revenir… Marianne Faure-Desforges - Juillet 2008
 
peintures-décors * Marianne Faure-Desforges